Chalet Saint-Georges à Raimeux

Acquis en 1939 par la Paroisse, le Chalet Saint-Georges est un lieu aimé par nombre de paroissiens. Il se situe sur la montagne du Raimeux et est accessible en voiture depuis le village de Corcelles par une route goudronnée. Les marcheurs ont, quant à eux, un grand choix de sentiers menant au Chalet.

La dénomination "Saint-Georges" est un hommage à l'abbé Georges Mathez, vicaire à Moutier, qui fut à l'origine de la magnifique aventure qu'est le Chalet Saint-Georges. Il voulut, par l'achat de cette bâtisse, occuper la jeunesse de l'époque durant les vacances scolaires en aménageant petit-à-petit ce lieu, qui se métamorphosa très vite en haut-lieu de la vie paroissiale.

Espace de ressourcement spirituel, le Raimeux est une montagne privilégiée pour y approfondir sa foi en y arpentant les nombreux sentiers pédestres. Le Chalet est ouvert durant tous les week-ends de l'année et durant les vacances scolaires. Il est admirablement entretenu par le mouvement des Amis du Chalet Saint-Georges. Ces gardiens bénévoles vous offrent un accueil chaleureux et convivial lors de votre passage.

Une fois par année, en septembre, a lieu la fête de la Paroisse à Raimeux. À cette occasion, un grand nombre de paroissiens s'y retrouvent pour célébrer l'Eucharistie, pour se remémorer autour du grill les beaux moments vécus et se réjouir des nouveaux à venir... En 2010 a été érigée une nouvelle croix devant le Chalet : symbole de la vitalité paroissiale.

Menu mobie