Le calendrier de l'Avent 2011 - quel beau souvenir !

Mise sur pied de ce calendrier de l'Avent géant par le Groupe BRICO. Les fenêtres ont été réalisées par les différents mouvements de la Paroisse.


Groupe BRICO

"ACTIVITÉ - CRÉATIVITÉ - RÉACTIVITÉ"

Le groupe BRICO est l’un des plus récents groupes de la Paroisse. Il est né en 2008, par l’initiative de deux bénévoles, invitant la communauté à venir créer des personnages bibliques pour la crèche paroissiale, présente en l'église Notre-Dame de la Prévôté durant l'Avent. C'est ainsi que Michelle Schaller et Marylène Rusterholz ont partagé leur savoir-faire avec une dizaine de paroissiennes.

Les liens créés lors de la confection de ces personnages bibliques et l’envie d’agrandir sa propre crèche ont poussé les âmes bricoleuses à se retrouver l’année suivante… et le groupe BRICO vit le jour ! Depuis, les artistes se retrouvent, en principe, une fois par semaine, de septembre à mi-décembre pour façonner d’autres personnages bibliques.

Durant la période de l’Avent 2010, les bricoleuses ont organisé la confection de cartes de vœux pour les Fêtes de fin d’année. Chaque paroissien était invité à la Maison des Œuvres et avait la possibilité de créer ses propres cartes. Plusieurs techniques, totalement différentes les unes des autres, y étaient présentées.

Le groupe BRICO est ouvert à toutes les personnes qui se sentent une âme créatrice, mais également à ceux et celles qui ont envie de contempler ce que l’on peut faire de ses propres mains, de sa tête et de son cœur !

Pour terminer, la force du groupe, c’est :

  • l’entraide
  • le partage d’idées et la concertation lors de la création
  • le calme nécessaire à l’inspiration et l’acharnement au travail
  • la récupération du vieux matériel
  • la petite douceur pour l’estomac lors de chaque rencontre
  • les rires, les échanges, les émotions
  • le dynamisme pour l’organisation de divers projets

Responsable :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contactez le Secrétariat pour des informations supplémentaires

Menu mobie