Les Sœurs de la Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl en Prévôté depuis plus de 80 ans !

Les Sœurs de la Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl sont arrivées à Moutier en 1930. Le chanoine Fleury désirait des religieuses pour s’occuper des enfants en bas âge dont les parents travaillaient en usine. Toutefois, un projet de crèche avorta.

L’abbé Cuenin, lui, cherchait des religieuses pour soigner les malades à domicile et pour visiter les familles nécessiteuses, pour entretenir les ornements liturgiques ; en un mot : des sœurs pleines d’amour de Dieu et de dévouement.

Deux religieuses arrivèrent pour cette mission, en novembre 1930. C’est ainsi qu’une communauté prit racine en terre prévôtoise. Depuis cette époque, les Sœurs ont œuvré en paroisse, en pastorale, comme soignantes, catéchistes, aides-sacristines, visiteuses de malades.

Cette belle mission leur a permis et leur permet encore de témoigner du Christ, de porter la Parole, le cœur ouvert aux pauvretés et aux misères de toutes sortes, en un mot de répondre aux besoins des temps, comme les y a invitées dès l’origine leur fondateur franciscain, le père Théodose Florentini (1808 – 1865).


Contactez les Sœurs Françoise-Romaine et Marie-Germaine

Menu mobie