Vous m’avez accueillie avec les bras ouvert…

Dans le cadre de mes études en Théologie un stage d’observation me permet de vérifier, de découvrir si le métier de l’assistante pastorale est vraiment ce que je veux faire dans le futur. Gabriele Dülberg, qui est la responsable pour ces stages dans notre diocèse m’a demandé si j’été intéressé de faire le stage à Moutier. Je n’ai pas dû réfléchir longtemps – j’ai tout de suite dis oui à cet occasion. Pouvoir découvrir et connaître le Jura Pastoral me disait beaucoup – donc maintenant je suis là.

Tania Pürro, stagiaireUn mois de stage passe vite et jeudi prochain sera déjà mon dernier jour dans votre paroisse. A cause d’une maladie de mon fils qui m’a fait changer mes plans, surtout pendant les deux premières semaines, je n’ai pas eu la chance de participer à tous les évènement et rencontre prévus, c’est pour ça que beaucoup d’entre vous m’ont peut-être encore jamais vu. J’aurais vraiment aimé que tout ce passé un peu  autrement par contre j’ai aussi pu réfléchir sur les circonstances dans lesquelles un agent pastorale avec une famille à côté vit. Une découverte importante pour le futur !

Presque à la fin de mon stage Père Pierre m’a donné la parole pour vous dire deux-trois mots et ce que je veux surtout dire, c’est : MERCI !

Vous m’avez accueillie avec les bras ouvert et je me sens la bienvenue dans votre paroisse. Si c’était pendant les catéchèses, en groupe de prière ou d’autre rencontre. Même le défi de langue (vu que je suis d’origine suisse-allemande) n’était jamais une barrière.

Le plus grand MERCI j’adresse à l’équipe pastorale, à Père Pierre, à Christophe et à Michelle. J’ai vécu des moments forts, d’humour mais aussi des moments sensibles. Ce que les trois ont partagé avec moi pendant ces quatre semaines a évoqué des ressentiments de confiance, de respect mais surtout de l’amitié. Merci infiniment

Et oui, le métier de l’assistante pastorale – c’est mon avenir. Et qui c’est peut-être j’aurais la possibilité de retourner chez vous un jour.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter tout de bons pour ce qui vient – y compris les changement pendant les mois d’été. Moutier est une paroisse plein de vie et d’un bon esprit – gardez et soignez bien ce trésor dont beaucoup d’autre ne peuvent que rêver.

Tanja Pürro, stagiaire

Enregistrer