La fête patronale 2017

La fête des Saints Patrons de la paroisse, Germain et Randoald, a été célébrée le dimanche 19 février en l’église Notre-Dame de la Prévôté. Chaque année, sur proposition du comité de préparation de la fête patronale, un groupe de la paroisse est mis à l’honneur. Un acte de remerciement et de reconnaissance. Cette année, c’est le groupe des servants de messe qui fut à l’honneur. Ils étaient 23 à la messe – un certain nombre était absent pour diverses raisons. Les mots adressés à l’assemblée par le président de leur comité, Corentin Faivre, ont été recueillis et intégrés à la prière des offrandes, en action de grâce. A la fin de la messe, toute l’assemblée s’est levée pour leur faire une grande ovation. Merci chers jeunes, merci pour les services que vous rendez à votre paroisse, et merci de ce que vous êtes.

2017 patronale IMG 6169

 

Après la célébration, 230 paroissiens, paroissiennes (enfants, jeunes et adultes) se sont retrouvés à la Maison des œuvres, pour un repas convivial. Le groupe Saint-Pierre, composé d’anciens servants de messe – dont l’âge se situe entre 30 et 60 ans - auquel s’est joint l’abbé Georges, assurait le service de table. L’après-midi, les enfants de la Maison de la danse de Moutier ont égayé l’assistance par leur enthousiasme juvénile débordant et communicatif.

Un grand merci aux membres du comité de la Patronale et à tous ceux et celles qui ont diversement contribué à faire de cette journée, un vrai moment d’Eglise. Un moment qui devra se prolonger dans le quotidien de nos existences où se laisse entrevoir la trace indélébile de l’Esprit de Dieu qui épouse notre humanité dans ses contours les plus germinales.

Abbé Georges BONDO

Fête patronale 2017

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer