Ballade… aventure

2017 MCR sortieMesdames, Messieurs, lance Michelle Schaller, animatrice spirituelle du MCR, seriezvous heureux de faire cette année une sortie ?

Réponse spontanée : « Oh ! Oui ! » Et quel pourrait être le but ? Silence… Un membre se lance : « si on allait visiter le Couvent des Soeurs d’Ingenbohl à Fribourg, il a été rénové ? » « Génial ! » fut la réponse. Le point de chute pourrait être le Lac Noir ? Ce fut l’unanimité.

Date fixée : le 10 mai. Ce jour-là, vingt membres du MCR se retrouvent devant l’église et… en route dans un car dernier cri.

Nous arrivons à la porte du Couvent des Soeurs, dans le quartier du Schönberg à Fribourg. Tout le monde est bouche bée devant la bâtisse moderne, lumineuse, spacieuse. Un bon café nous désaltère servi par la Supérieure provinciale et quelques Soeurs tout sourire.

Et nous partons à la découverte des deux étages médicalisés, habités par les religieuses malades de la Congrégation et par d’autres Soeurs venant d’ailleurs. Un personnel laïc soignant et compétent les entoure avec amour et sollicitude. Une autre aile de la maison abrite les religieuses en activité, chacune ayant sa chambre et son coin de vie personnel. La chapelle nous accueille et nous rendons grâce à Dieu pour l’amour qui circule dans le Couvent.

Nous voilà en route pour le Lac Noir. Aujourd’hui, il s’est fait tout frétillant, bordé de vertes collines et de sommets encore neigeux. Que la nature est belle ! A l’hôtel, nous jouissons d’un bon repas et remplissons notre regard du paysage ensoleillé qui nous entoure.

Deux heures de promenade autour du lac, quel bienfait : l’été nous parfume.

A 16 h, le car nous ramène à Moutier. Nous nous quittons enchantés par cette sortie, enrichissante pour les yeux et par ces moments d’amitié et de partage. Que d’étoiles dans notre coeur ! J’invite toute personne à la retraite désirant vivre des moments de rencontres, de partage, de spiritualité, à rejoindre le MCR, une fois par mois de 14 h à 16 h 30, à la Maison des OEuvres. C’est un bienfait intérieur de communion avec chacun et chacune. Faites-en l’expérience dès l’automne.

Pour le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), Soeur Fr.-Romaine

Enregistrer