Le Mouvement de la «Prière des Mères»

logo priere des meresLa "Prière des Mères" s'adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde

La « Prière des Mères » voit le jour en Angleterre en 1995 grâce à une grand-maman, Veronica Williams.
Profondément touchée par les difficultés que peuvent vivre actuellement les jeunes, elle s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour les enfants.

Aujourd'hui, ce mouvement, qui est œcuménique, se trouve répandu dans 118 pays.
La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies.
Quelques soient nos difficultés, nous pouvons les déposer dans les mains du Seigneur et continuer à avancer pleines d'Espérance.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau,
et moi je vous soulagerai »
(Matthieu 11, verset 28)


Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix !

  • Le groupe de prière des mères se retrouve tous les jeudis matins chez l'une ou l'autre des mamans.
  • Nous prions ensembles durant env. 45 minutes, grâce à un petit carnet de prières conçu spécialement par le mouvement de la PdM et traduit dans plus de 40 langues.

«Chaque fois que je viens prier avec les autres mamans, je me sens apaisée, ressourcée. Je suis particulièrement touchée par le fait que partout dans le monde des mamans prient pour nos enfants comme nous prions également pour les leurs.»      

Sylvie

 

«En tant que grand-mère, j'ai trouvé à la PdM une écoute exceptionnelle qui m'a beaucoup manquée lorsque j'avais mes enfants petits.»

Chantal

 

«Partager de par le monde, les mains ouvertes, les joies, les peines dans la prière, c’est goûter la tendresse et l’Amour du Père, ensemble.»

Danielle

 

Pour avoir des renseignements, vous pouvez contacter Sylvie Salgat au 032 462 12 21 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’information sur le mouvement de la « Prière des mères » : www.prieredesmeres.com

Menu mobie