Maison des Œuvres

La Maison des Œuvres, propriété de la Paroisse depuis 1949, est un lieu d’une grande importance pour la vie paroissiale, à proximité de l'église Notre-Dame de la Prévôté. La majorité des Mouvements s’y retrouve plus ou moins régulièrement pour y vivre différentes activités (catéchèse, chant, prière…). Bien que régulièrement utilisée par les mouvements, la Maison des Œuvres peut être louée tout au long de l’année par des personnes ou entreprises pour la tenue de différentes manifestations (par exemple : anniversaire, baptême, mariage...). La réservation doit s’effectuer par le biais du Secrétariat. Ce bâtiment et ses capacités sont adaptés à vos besoins. En effet, ses six salles ainsi que ses cuisines vous offrent un choix important.

Ce que nous vous proposons en termes de capacités :

  • Salle 1 : 10 personnes
  • Salle 2 : 30 personnes
  • Salle 3 : 55 personnes (Salle du Cercle)
  • Salle 4 : 25 personnes
  • Salle 5 : 250 personnes (Salle avec scène de spectacle), séparable en deux
  • Salle 6 : 45 personnes
  • Cuisines

Accès pour personnes à mobilité réduite (présence d’un ascenseur)

Par ailleurs, la bâtisse comprend le lieu d’habitation des Sacristain-Concierge.

En février 2011, l’Assemblée de Paroisse a accepté un crédit de 1'750'000 francs pour la rénovation totale du bâtiment. Les travaux ont été terminés en 2014. La Paroisse a ainsi pu fêter les 75 ans de sa Maison des Œuvres dans une infrastructure moderne et digne de son époque.

 

LOCATION DE LA MAISON DES ŒUVRES

pdfContrat de location et règlement de la Maison des Œuvres

 

Toute personne souhaitant louer une salle à la Maison des Œuvres peut venir signer le contrat au secrétariat, munie d’une attestation responsabilité civile couvrant la période de location (important !).

Menu mobie