Baptême / Mariage / Dernier adieu

BAPTÊME

Contactez le Secrétariat trois mois avant la date envisagée afin de remplir la fiche d'inscription au baptême. La paroisse entrera rapidement en contact avec vous.

Les baptêmes sont généralement célébrés un dimanche par chaque mois, après la messe vers 11h15

Deux rencontres sont prévues :

  • Participation à une soirée avec d'autres parents en préparation pour réfléchir au sens de la demande de baptême et à l'engagement des parents d'offrir une éducation chrétienne à leur enfant.
  • Rencontre avec le prêtre qui célébrera le baptême et éventuellement les familles (si plusieurs baptêmes sont célébrés ensemble). Le choix des textes, les chants et les intentions de prière sont choisis lors de cette rencontre.

La marraine et le parrain sont invités à participer à ces rencontres.

Pour des informations supplémentaires sur le baptême, cliquez ici.

 

MARIAGE

Contactez le Secrétariat six mois avant la date envisagée afin de remplir la fiche d'inscription au mariage. Le Secrétariat vous indique toute la marche à suivre.

Les mariages sont généralement célébrés les samedis après-midis entre 15h et 17h.

Les fiancés sont appelés à suivre une préparation au mariage. Celle-ci ne doit pas être considérée comme un cours à suivre à contrecoeur. Ce sont des moments privilégiés pour approfondir votre amour et découvrir de nouveaux aspects de votre foi.

Pour des informations supplémentaires sur le mariage, cliquez ici.

 

DERNIER ADIEU

Lors de la perte d'un de vos proches, les pompes funèbres se chargent de toute la procédure, avec votre accord. Les frais habituels de la célébration sont totalement pris en charge par la paroisse (prêtre, organiste).

Les derniers adieus sont généralement célébrés en début d'après-midi et peuvent avoir lieu tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.

Menu mobie