MESSE transmise en direct de l’église Notre-Dame de la Prévôté

Ecouter la messe transmise de l'églie Notre-Dame de la Prévôté du 10 juin 2018:

2018 RTSplay

RTS Play

Un nouveau prêtre dans notre paroisse

La paroisse de Moutier connaîtra, l’été prochain, un changement au niveau de l’Equipe pastorale. Nous vous le présentons dans les termes du bureau du vicaire épiscopal.

Fin de mission dans la paroisse au 31 juillet 2018 : Départ de l’abbé Georges Bondo, curé à 80 %. Il est appelé à prendre la responsabilité de prêtre auxiliaire dans les Unités pastorales de Sainte-Marie (Courtételle-Courfaivre-Develier) et Sainte-Colombe (Bassecourt et environs) à 50 % et dans l’UP Saint-Germain (Courroux-Courrendlin-Val Terbi et environs à 40 %.

Début de mission dans la paroisse au 1er août 2018 : Arrivée de l’abbé Christophe Boillat (photo) comme curé à 100 %. Il est actuellement curé de l’UP Sainte-Colombe et prêtre modérateur de la charge pastorale dans l’UP Sainte-Marie.

A l’occasion du départ de l’abbé Georges, une messe d’action de grâce, empreinte de sobriété, sera célébrée le dimanche 1er juillet à 10 h 15, suivi d’un apéritif qui sera servi sur le parvis de l’église Notre-Dame. Puissiez-vous accueillir ce changement avec gratitude et espérance.

Abbé Georges Bondo

AVIS A LA POPULATION

CONCERNANT L’UTILISATION ET L’OCCUPATION DU PARVIS ET DE L’ÉGLISE

Le parvis est et restera un lieu de rencontre et de convivialité pour tout le monde.

Cependant ceci comporte des règles à respecter, notamment

  • de laisser cette place propre,
  • de ne pas y pratiquer de jeux ou sports (football, vélos, trottinettes, patins à roulette, etc.),
  • de ne pas faire de feu,
  • de ne pas y lancer d’objet de quelque nature que ce soit (par exempledes cailloux) afin de préserver les façades, les portes et surtout les vitraux,
  • de ne pas prendre cet endroit comme un lieu de consommation, detrafic ou d’injection de drogues,
  • de ne pas uriner contre les façades ou de déposer des excréments,
  • de ne pas faire de graffitis.

L’église est un lieu de recueillement. Celui-ci doit permettre aux fidèles de s’y rendre sans être importunés par des activités qui n’ont pas leur place dans et autour d’une église (circuler à vélo, crier, faire voler un drone, utiliser les bougies à d’autres fins que celles de la dévotion, …).

Tous les objets (ballons de foot, …) égarés sur le territoire (alentours, toit, …) de la paroisse catholique seront confisqués.

Toute activité à caractère non religieux ou non autorisée par les autorités paroissiales, toute profanation de l’église, tout non-respect de ce lieu sacré sera dénoncé et plainte sera déposée à la police.

Le Conseil de Paroisse, Moutier, le 5 avril 2018

Menu mobie