Rendez-vous en mai 2021

Nous vous avions annoncé le report du pèleri-nage interdiocésain de Notre-Dame de Lourdes à l’automne 2020.
Le pèlerinage ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année et nous vous donnons ren-dez-vous en mai 2021.

2020 info pelerinage

Communication

L'assemblée de paroisse, initialement prévue le 17 juin 2020, est renvoyée en automne, conformément aux directives cantonales.

Pour remercier toutes les personnes qui assurent le bon fonctionnement de notre société en cette période de pandémie, les deux petites cloches de Notre-Dame de la Prévôté sonnent chaque soir, depuis le 20 mars, à 21 heures pendant 3 minutes. Elles continueront d'encourager tous ceux qui travaillent ou qui sont confinés jusqu'au 7 juin, à moins que les conditions sanitaires soient modifiées. Le dimanche à 10 heures, les cloches continueront à sonner dans l'en-semble du Jura pastoral. Les célébrations eucharistiques, les animations pastorales et les locations de la Maison des Œuvres sont encore suspendues jusqu’à nouvel avis.
En cas de soucis d'ordre pastoral ou administratif, prenez contact avec le secrétariat au numéro 032 493 11 63. Si nécessaire, votre demande sera transférée aux personnes responsables. Après les heures de bureau, n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.
La nouvelle solidarité qui a pris place dans notre quotidien est porteuse d'espérance. Poursuivons ce mouvement de générosité en restant à l'écoute les uns des autres.

Le Conseil de paroisse

Les Sœurs d'Ingenbohl quittent Moutier après 90 ans de présence

Sœur Françoise-Romaine, Moutier, Ingenbohl


A Moutier, Notre-Dame de la Prévôté pleure le départ de la Communauté des Sœurs d’Ingenbohl. Ces religieuses franciscaines étaient implantées depuis 1930 dans la cité prévôtoise. Faute de relève, les deux nonagénaires en poste retourneront à Fribourg d’ici fin août, annonce la fiche dominicale du 17 mai 2020.

La paroisse de Sts-Germain et Randoald a déjà fixé une fête d’au-revoir le 23 août 2020, afin de faire mémoire de l’engagement des Sœurs d’Ingenbohl et de prendre congé.

Lire l'article sur cath.ch

Lire le communiqué de la Paroisse : «Fermeture de la Communauté des Soeurs à Moutier»

Sœur Françoise-Romaine et Sœur Marie-Germaine

 

Les messes pascales du Jura pastoral sur internet

Les trois messes pascales du Jura Pastoral.

Les trois célébrations du Jura pastorales sont à revoir :

 

 

MCR – Vie montante du Jura Pastoral : une année bouleversée

Bonjour à toutes et tous,

logo MCRNous voilà confinés dans nos maisons, pour beaucoup c’est un cran de plus dans la solitude. Malgré tout c’est très important de respecter les consignes à la lettre pour protéger votre santé et éviter de propager le virus.

Le téléphone est un moyen sans risque et adapté, ne manquez pas de vous en servir pour appeler et prendre des nouvelles, échanger et écouter.

Prenons notre mal en patience et profitons de ce temps d’isolement pour prier et confier au Seigneur tous ceux qui sont dans la peine, les isolés et ceux que nous aimons. N’oublions pas non plus de regarder le miracle de la nature qui s’éveille, c’est le clin d’oeil de Dieu qui ne nous abandonne pas.

Nos projets pour cette année se trouvent bouleversé, la journée du jubilé à l’occasion du 55ème anniversaire du MCR-VM prévue à Fribourg le 17 juin, est reportée à l’année prochaine.

Notre assemblée générale qui devait avoir lieu le 28 avril 2020 est aussi reportée à plus tard, nous ne pouvons prendre aucun risque d’autant plus que l’issue de cette épidémie est imprévisible. La plus part de nos groupes n’ont pas terminé le thème, (Visage de Dieu) nous vous proposons donc de lire chacun chez soi, à la date et à l’heure prévue les textes et questions proposés, ainsi nous serons en communion les uns avec les autres.

Merci de votre confiance et patientons en attendant les jours meilleurs où nous serons à nouveau rassemblés.

Avec nos cordiales salutations

MCR – Vie montante du Jura Pastoral :
François Merçay (président) et Elfriede Chételat (secrétaire)
 

Menu mobie