Et oui, cette Braderie 2011 fut pour notre Paroisse un grand événement.

Au cœur de la fête, en plein centre-ville, le stand des servants de messe avait trouvé sa place, afin de récolter des fonds pour leur prochain voyage à Rome, agendé en octobre. De plus, parmi tous les concerts qui ont défilés pendant ces trois jours de liesse, la chorale des enfants « Graine d’Avenir » a fait, elle aussi son show samedi soir, devant une foule enthousiaste.

Graine d'avenir à la Braderie 2011

Si le stand des servants et la chorale ont remporté un vif succès auprès du public, c’est parce que Braderie rime avec gâterie…

Gâteries parce qu’il y avait de quoi se faire plaisir :

Le stand des servants de messe à la Braderie 2011C’est évidemment, dans la convivialité et autour d’un bon verre de vin que les passants se sont rassemblés autour du stand pour échanger quelques mots.
Le plus beau dans cette aventure n’est pas son immense succès, mais plutôt cette entraide intergénérationnelle qui ne manquera pas de nous émouvoir.
Chacun a participé avec son cœur, jeunes, parents, adultes, personnes agées… Une très belle manière d’entamer le nouveau fil rouge de l’année «Enracinés, portons du fruit ! ».

En conclusion, les servants de messe pourront partir à Rome, grâce à votre précieux soutien et ne manqueront pas d’avoir une pensée pour vous tous ! MERCI…

Annelise Gurb