Saint-Germain et Saint-Randoald dignement fêtés en compagnie de trèfles à quatre ou cinq feuilles...

Fête patronale 2012Un rêve qui devient réalité... les trois chorales de notre Paroisse réunies à l'unisson pour animer une célébration riche en émotion, en joie, en surprises.

Pas moins de 16 familles jubilaires, familles à quatre ou cinq générations, représentant le passé, le présent et l'avenir, ont pris part à la fête de nos Saints-Patrons Germain et Randoald dimanche 19 février 2012.

Les arrières-grands-parents ont dignement apporté l'eau pour bénir toute la communauté présente avant d'apposer leur prénom sur le magnifique arbre situé au cœur de notre église pour l'occasion. Ce fut ensuite au tour des grands-parents de venir écrire leur prénom, puis un moment rempli d'émotion... des couples de parents ont lu les prières universelles avant de poser également leur empreinte. Pour terminer, les enfants, amenant les offrandes, ont signé l'arbre de leurs petites mains. L'arbre vide du début de célébration s'est petit à petit recouvert de tous les fruits de notre communauté.

Puis, les familles jubilaires ont reçu un petit cadeau en forme de trèfles à quatre feuilles, symbolisant les quatre générations.

La fête s'est poursuivie à la Maison des Œuvres avec un excellent repas et une animation d'Alain Surdez qui a emmené petits et grands dans son monde de magie et d'illusions.

Fête patronale 2012Une admirable journée sous le signe de la bonne humeur, de la joie, des sourires, des regards d'une génération à l'autre pour fêter dignement Saint-Germain et Saint-Randoald qui sont et restent présent dans notre Paroisse de générations en générations... Ces générations qui aujourd'hui portaient de merveilleux fruits de mille couleurs.

Un énorme merci à tous et à toutes pour ce moment de bonheur qui restera gravé à jamais sur notre arbre et dans la mémoire de chacun.

Monia Koenig

Visitez la galerie photo de la FÊTE PATRONALE 2012.

Menu mobie