Une paroisse riche de ses catéchumènes !

50 ans après la pose de la première pierre de l’église Notre-Dame, la paroisse prévôtoise ne cesse de s’enrichir de ses « pierres-vivantes » que sont les baptisés. Ainsi, 7 enfants en âge de scolarité, cheminent depuis l’automne vers le baptême à travers le parcours du catéchuménat.

La communauté a eu l’occasion de les entendre dire « oui » à l’appel décisif lors de la fête patronale de Saints Germain et Randoald (+ 21 février 675) !

Ce premier dimanche de Carême fut l’occasion pour 255 personnes de partager un repas animé par les jeunes talents de notre paroisse.

La journée fut riche, varié et fraternel grâce au comité de préparation composé de Giovanna et Antonio De Pascalis, Béatrice et Pascal Eschmann, Monia et Alain Koenig, Martine Saner, Gabrielle et Jessy Waelti avec le concours d’une centaine de bénévoles.


Julian, Jennifer, Marianna, Emmanuela, Charles-André, Maxime et Jesse, catéchumènes, baptisés lors de la veillée pascale !
Assemblée
Une partie de l’assemblée avec les servants et les membres de l’Equipe pastorale durant la prédication.

Des briques, des « dizainiers » et le reliquaire ont décoré le chœur de Notre-Dame.
Chorale
Malgré  l’épidémie de grippe qui sévissait à Moutier et les accidents de ski, causant l’absence de plusieurs de leurs membres, la Sainte-Cécile et Graine d’avenir ont animé la célébration avec joie
Défilé
Clin d’œil au thème pastoral : « Ensemble, cheminons dans la foi », des enfants ont défilé ensemble dans la joie, sous le regard de Marie-Claude La Chapelle

Bouquet final !

« Ne rentrez pas chez vous comme avant… »