Fête patronale 2011

Fête patronale 2011, croix ManessierLe dimanche 20 février dernier, les paroissiens de l’église catholique de Moutier se sont retrouvés, comme chaque année, pour fêter leurs Saints-Patrons Germain et Randoald.
Cette année était placée sous le sceau du bénévolat ainsi que des 100 ans de la naissance d’Alfred Manessier (1911-1993), artiste-peintre français. C’est à lui que revient la création des vitraux de l’église Notre-Dame de la Prévôté, construite en 1963.
La journée a débuté par une célébration ainsi qu’un hommage rendu aux présidents et aux membres qui se sont succédés 30 ans durant au Conseil Pastoral d’Evangélisation. Depuis peu, le CPE a fait place au Conseil des Orientations Pastorales (CdOp), dont les nouveaux membres ont été chaleureusement accueillis par la communauté.
Les paroissiens ont ensuite eu du plaisir à se retrouver autour d’un repas pris à la Maison des Œuvres, suivi d’une visite des vitraux de l’église, commentée par une spécialiste de l’Arc Jurassien, Madame Doris Weber.
Qui mieux que Manessier a su symboliser, par la multiplicité des couleurs de son œuvre, les différents mystères de la vie chrétienne, rendant aussi, en même temps, un hommage muet à tous ceux qui donnent bénévolement de leur temps et de leur charisme à leur paroisse ?

Miriam Mèlières-Quenet

Menu mobie